Transporteurs

Jammet investit matériel et plateforme logistique

Transport Jammet - 3
Jean-Yves Kerbrat

Jammet, transporteur spécialiste de la température dirigée, complète sa flotte en choisissant des porteurs Renault (D 19 WIDE en 280 CV et des D 13 MED en 240 CV) équipés de caisses frigorifique Lamberet Heavy-Duty CX System. La réception des cinq véhicules, destinés l’agence Rhône-Alpes du transporteur charentais, a eu lieu sur le site du carrossier à Saint-Cyr-Menthon. Ces porteurs s’adaptent aux missions de livraisons urbaines grâce à des groupes multi-température associés à deux demi-cloisons solidaires.

Créé en 1954 en Poitou-Charentes le groupe familial Jammet a réalisé un chiffre d’affaires 2014 de 38 millions d’euros avec 470 salariés. L’entreprise est dirigée par Patrice Jammet, fils du fondateur Aimé Jammet. Le groupe se classe en 13ème position nationale au classement des transporteurs routiers de marchandises sous température dirigée. Le groupage et la distribution de produits alimentaires frais et surgelés forment le coeur d’activité des transports Jammet.

Avec un parc de 220 véhicules répartis dans 6 agences desservant 53 départements, l’entreprise sert plus de 800 clients au profil très varié dont les grands industriels de l’agro-alimentaire et la distribution. Le renouvellement de sa flotte de porteurs s’inscrit dans la logique de développement du groupe qui mettra en service à l’automne 2015 une nouvelle plateforme logistique à Heyrieux (38).

 

Solutrans728x90