Logistique

Jaguar Land Rover choisit Kuehne + Nagel pour la logistique européenne de ses pièces détachées

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Jaguar Land Rover a signé un contrat avec Kuehne + Nagel comme prestataire pour la logistique des pièces détachées de ses deux marques.

Basé à Metz, l’entrepôt de 24 000 m2 gérera la réception, le stockage ainsi que la préparation de commandes pour les 400 concessionnaires de la zone Europe du nord dont la France et l’Allemagne. Ce site équipé de solutions « put to light » et d’armoires de stockage verticales offrira à Jaguar Land Rover un service de préparation et de livraison en J+1. Le site accueillera également un call center en soutien aux concessionnaires de la zone.

« Kuehne + Nagel accompagne Jaguar Land Rover dans la transformation totale de sa supply chain, dans sa mise en oeuvre et dans la phase de transition. Ce contrat avec des marques fortes renforce encore notre expertise dans la logistique des pièces détachées. Il démontre également la capacité de Kuehne + Nagel à offrir des solutions complètes pan européennes », explique Stéphane Point, Président de Kuehne + Nagel France

Deux autres sites basés en Espagne et en Italie, serviront le marché de l’Europe continentale. Le contrat comprend également la gestion du transport par tour de contrôle depuis le Royaume Uni.