Cop21 IVECO

Iveco « Vision » un concept engagé

Photo 3
Jean-Yves Kerbrat

Iveco met en avant des carburants et énergies aux qualités environnementales correspondant aux attentes de la planète. Cela a poussé le magazine allemand « Transport » d’attribuer au constructeur le prix  « Europäischer Transportpreis für Nachhaltigkeit 2016 » pour le concept bus Vision, considéré aujourd’hui comme une approche performante et adaptée aux futurs besoins du transport urbain.

1.IVECO_COP 21_BUS 2025

 « Iveco Vision » se dote d’une motorisation électrique pour zéro émission et très peu de bruit dans les zones urbaines. Elle s’associe à une motorisation hydride pour des missions extra-urbaines plus longues, réduisant la consommation ainsi que les émissions de CO2 de plus de 25%.

2.IVECO_COP 21_BUS 2025 (1)

La RATP choisie actuellement ses bus électriques

 Avec son interface homme/machine, son système de chargement automatique, un plancher variable et de nouveaux dispositifs pour sécuriser les charges, le nouveau bébé d’Iveco est une promesse à lui tout seul. En ligne de mire, le bien-être du conducteur encore et toujours.

 Iveco Vision comme son nom peut le laisser penser est aussi un travail sur la visibilité. A l’avant, des montants de pare-brise largement vitrés garantissent la sécurité en offrant une vue illimitée. Plusieurs caméras permettent une vue périphérique du véhicule et un vitrage additionnel supérieur, au-dessus du pare-brise, offre une vue panoramique complète.