Les News

Iveco renforce sa collaboration avec le Garac

Iveco Garac
Manon Chassang
Ecrit par Manon Chassang

Iveco renforce sa collaboration avec le Garac

Le Garac (Ecole Nationale des Professions de l’Automobile) a signé le 28 mai 2015 une convention de partenariat avec Iveco France qui va contribuer à la fourniture de moyen à l’école pour la formation des techniciens en formation poids lourds. Le Garac, installé à Argenteuil, a formé plus de 20 000 jeunes depuis 65 ans du CAP au Bac Pro, CQP, BTS et diplôme d’ingénieur en maintenance de véhicules autant dans la vente que l’après-vente.

Partenariat Garac Iveco

Les formations, dispensées par 110 enseignants, s’effectuent sous statut scolaire ou en alternance et mènent à 19 diplômes d’état et de la profession. Le Garac, 17 000 m2 d’ateliers répartis en 6 pôles d’activité, fait référence en termes de démarche qualité globale. Son engagement permanent lui a permis d’obtenir les labels qualité nationaux de lycée des métiers de la vente, de l’après-vente auto, moto et véhicule industriel, de CFA pilote ainsi que l’acquisition de la norme qualité ISO 9001 décernée par l’Afaq.

La participation d’Iveco comprend le don de matériels dont la totalité sera remise pour la nouvelle rentrée de septembre 2015 (moteurs, boîtes de vitesses, chaine cinématique….), le prêt d’un Iveco Stralis et d’un Iveco Daily ainsi que de l’outillage et la formation des enseignants. Le partenariat sera prolongé par des échanges d’ordre pédagogique et le recrutement de jeunes formés au Garac dans le réseau Iveco, d’autant qu’ils auront été formés sur des véhicules de la marque.

Solutrans728x90