IVECO Solutrans

Solutrans Iveco présente le nouveau Daily Electric

Photo 1
Jean-Yves Kerbrat

Le Nouveau Daily Electric 100% électrique et zéro émission est un véhicule dans l’air du temps qui à l’ambition de répondre aux besoins en termes de distribution porte à porte ou de transport en commun de passagers en respectant l’environnement.

 

Ce modèle propose des auxiliaires électriques qui favorisent une plus faible consommation d’énergie tout en augmentant de 20% l’autonomie des batteries. De plus, le petit nouveau d’Iveco offre une charge utile améliorée d’environ 100 kg. Ses batteries 100% recyclables peuvent se recharger en deux heures à une borne de charge rapide dans des infrastructures aussi bien privées que publiques. Ses trois batteries lui offrent une autonomie de 280 km.

Photo 2(1)

Petit clin d’oeil aux conducteurs, le Daily électrique offre le choix entre les modes de conduite Eco et Power. Le mode Eco modère le couple moteur pour minimiser la consommation d’énergie du véhicule sans lui imposer de vitesse limite maximale. Le mode Power, quant à lui, offre la possibilité d’exploiter toutes les performances du moteur électrique. Par ailleurs, le système de freinage régénératif permet au conducteur de décider quel mode de freinage utiliser pendant la conduite afin de minimiser sa consommation énergétique et favoriser la recharge des batteries.

 

La structure de châssis profilée en C et sa fabrication à partir d’acier renforcé lui assure durabilité et flexibilité d’utilisation. Pour les technophiles, l’intérieur du véhicule est équipé d’une tablette 7 pouces amovible, d’un tableau de bord électronique et d’un système de navigation de pointe TomTom Bridge.

Solutrans728x90