IVECO Salons

IVECO : Nouveau Stralis X-WAY et véhicules durables exposés à Intermat

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Ban_cofisoft


Iveco expose en ce moment à Intermat, le nouveau Stralis X-WAY ainsi que sa gamme de véhicules durables pour l’industrie de la construction. Exposés sur le stand de CASE Construction Equipment (Hall 6 Stand E 042), tous les secteurs sont représentés : construction routière, urbanisme, recyclage et exploitation de carrières.

« L’engagement d’Iveco à soutenir la transition énergétique nous a conduit à devenir les pionniers des technologies durables, d’où une offre complète de véhicules à traction alternative. À l’heure où les municipalités mettent en place des limitations de circulation et des règlementations strictes en matière d’émissions afin de répondre au problème de la qualité de l’air pour leurs citoyens, nos véhicules au gaz naturel donnent aux entreprises de construction un avantage concurrentiel, surtout en cas d’appels d’offres pour les travaux dans les centres-villes », explique Pierre Lahute, PDG d’Iveco.

Pierre Lahute, PDG d’Iveco

La version au gaz naturel du nouveau Stralis X-Way, conçu pour la logistique du bâtiment est l’outil idéal pour les travaux en centre-ville et notamment dans Paris avec les chantiers du Grand Paris qui mobilisent beaucoup de véhicules. IVECO expose aussi ses camions et véhicules utilitaires légers et durables équipés de technologies de traction alternatives dont le Daily Blue Power au gaz naturel et le Stralis X-Way NP (Natural Power).

« Il s’agit aussi de nous engager résolument dans une révolution des transports en généralisant les véhicules électriques et à hydrogène et en convertissant les flottes de poids lourds au gaz. C’est une stratégie nationale que nous avons engagée; elle doit aussi s’accélérer sur le plan européen », réaffirme Pierre Lahute.

Rappelons que le nouveau Daily Blue Power a été couronné « Utilitaire International de l’Année 2018 ». Il peut accéder aux chantiers situés en centre-ville 24 heures sur 24. Trois technologies sont offertes : le Daily Hi-Matic Natural Power au gaz naturel comprimé ; le Daily Electric zéro émission et le Daily Euro 6 RDE 2020 Ready.

le Daily Hi-Matic Natural Power une version unique avec un poids total en charge de 7,2 tonnes offre une charge utile allant jusqu’à 4,9 t et une longueur carrossable de 6,4 mètres pour un empattement de 5 100 mm. 

Sur l’espace du stand réservé au segment exploitation de carrières, IVECO expose deux véhicules : l’Astra HD9 8×6 Euro VI et un Trakker, tous deux en configuration benne. Ici le Trakker

 

 

 

 

 

 

Commentaires

commentaires

Ban_cofisoft