IVECO

Iveco accélère sur les carburants verts

9816
Jean-Yves Kerbrat

En décembre 2015, la France accueille la grande conférence internationale sur le climat, la COP21 (21e Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques), à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015.

En avant-première, le Ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie et le Commissariat Général à l’Investissement (CGI), en partenariat avec l’ADEME et la Mairie de Paris ont investi le parvis de l’hôtel de ville pour l’exposition Innov’Climat. Celle-ci propose de faire découvrir l’innovation technologique et les changements de comportement au service de la lutte contre le changement climatique.

 

9844
De la voiture du futur aux fermes hydroliennes, en passant par les réseaux électriques intelligents… toutes ces innovations qui vont changer notre environnement et nos comportements. Plus de 25 projets ont été présentés avec des animations pour les adultes comme les enfants. Voir la rubrique dédiée à la COP21 sur le site de l’ADEME: www.ademe.fr/expertises/changement-climatique-energie/conference-paris-climat-2015-cop21

Dans ce cadre Iveco a présenté un Stralis GNL/C Natural Power (Euro 6) BioGNVAL, projet qui associe le constructeur avec Suez Environnement et GNVert, qui transforme du biogaz en Bio-GNL, un carburant 100 % renouvelable.

L’exposition avait été inaugurée le 3 juillet par Celia Blauel, adjointe à la Mairie de Paris chargée de l’Environnement, du Développement durable et de l’Eau, avec Bruno Lechevin, président de l’Ademe, et Thierry Francq, adjoint de Louis Schweitzer (Commissaire Général à l’Investissement).

Solutrans728x90