IAA IVECO Salons

Iveco 100% vert pour la 67ème édition de l’IAA

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat


Iveco participera à la 67ème édition de l’IAA Commercial Vehicles (IAA) qui se tiendra du 20 au 27 septembre 2018 à Hanovre. Le constructeur a déjà annoncé la couleur : tout son stand sera consacré à son offre durable. 18 véhicules, à tractions alternatives, du transport de passagers au fret longue distance, y seront exposés.

Daily Blue Power

« La pression sur le diesel augmente : l’opinion publique lui tourne le dos. Les institutions européennes et les gouvernements nationaux introduisent des politiques et des subventions visant à soutenir la conversion des flottes vers des technologies plus écologiques. Lors de l’IAA, avec son stand sans diesel illustrant un espace à faibles émissions, Iveco, en collaboration avec Shell, démontrera que son offre complète de véhicules électriques, au GNC et au GNL disponibles aujourd’hui constitue une alternative viable aux véhicules roulant au diesel. Les visiteurs du salon découvriront un stand dédié aux véhicules à traction alternative, développés avec les clients et les carrossiers partenaires, pour couvrir tous les types de missions… et pas un seul moteur diesel en vue ! » a commenté Pierre Lahutte, Président de la marque Iveco.

Stralis X Way NP

Sur son stand, l’électrique et le gaz naturel seront à l’honneur. Le GNV est sans conteste son offre phare, d’ailleurs légitimement reconnu par de nombreux experts, comme faisant partie des meilleurs camions sur le marché roulant au gaz naturel. Aujourd’hui, les chiffres parlent d’eux même puisque plus de 3 000 Stralis NP sont employés dans les flottes de plus de 400 opérateurs logistiques sur les principaux axes routiers européens. « En un an, un Stralis NP 460 parcourant 150 000 km peut permettre de réaliser des économies de plus de 10 000 euros sur le TCO du propriétaire par rapport à un camion équivalent fonctionnant au diesel et à l’urée », explique le président de la marque. Cet argument commercial, ajouté au fait que le réseau couvre aujourd’hui les principaux axes de fret européens avec plus de 150 stations-service ( 300 stations-service d’ici fin 2018) fait doucement son chemin auprès des transporteurs. 

Eurocargo

Iveco profitera aussi de l’événement pour inviter des experts du secteur à participer à une table ronde et des ateliers sur le thème de la transition énergétique dans l’industrie des transports et sur d’autres sujets connexes.

Commentaires

commentaires