TRM le Guide

Item lance son appli chauffeur

Dominique Ferry Item Informatique
Wilfried Maisy
Ecrit par Wilfried Maisy
Ban_cofisoft


Item Icare informatique vient d’éditer une application sur smartphones Android : Scan & Track, en lien avec son TMS Exellium.

Comment ça marche ? Pour se connecter, le conducteur doit s’identifier. Un menu lui propose alors d’accéder à différentes fonctions : accroche/décroche, mission à venir, synchronisation. La première permet au chauffeur de valider la prise en charge de sa mission. Le programme affiche la liste des opérations à effectuer, avec des informations de base : le numéro de voyage, l’immatriculation de la remorque, le premier point de chargement, le point de départ de la mission, le commentaire (facultatif) lié à l’opération.

Un bouton « Remorque » permet de scanner le code à barre de la remorque ou du porteur. Si le code de la remorque est différent du code affecté par l’exploitant ou par le quai, un message s’affiche. Le bouton « Mission à Venir » permet de voir les chargements et les livraisons à effectuer. Le conducteur visualise les quantités à charger, qu’il peut modifier. Le menu lui propose ensuite de réaliser une photo de l’émargé, du bon de lavage ou du bon de livraison. À ce stade, il peut saisir une réserve où la prendre en photo. Le bouton « Enlèvement terminé » valide le chargement. Pour finir, Le conducteur synchronise toutes ces données avec le logiciel central de son exploitation.

Commentaires

commentaires

Ban_cofisoft