Logistique

Intermarché s’équipe d’un centre de tri

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Le loueur de palettes La Palette Rouge a installé, depuis février, un centre de tri de palettes au sein de la base logistique de Saint-Hilaire-les-Andrésis (Loiret) du centre logistique d’Intermarché les mousquetaires. Une première en France pour La Palette Rouge alors que l’entreprise compte déjà une dizaine de centres intégrés en Espagne, au Portugal et au Bénélux. Avec ce nouveau centre, L’entreprise de palette démontre sa capacité à proposer des solutions logistiques pour favoriser l’optimisation de la Supply Chain de ses clients.

Ce nouveau centre doit ainsi permettre à ITM LAI de trier les palettes de LPR  selon les exigences de qualité. Elles seront ensuite directement acheminées par LPR vers les fournisseurs du groupement soient 2.200 points de vente Intermarché en France.

« Nous avons choisi de réaliser ce projet car nous avons une relation saine et efficace depuis de longue date avec LPR. En intégrant le tri des palettes, nous limitons les transports vers les centres de service de LPR, et par voie de conséquence l’impact de notre activité sur l’environnement «  témoigne Samuel Bidolet, Directeur des opérations logistique France d’ITM LAI qui indique que, si le projet est concluant, d’autres plateformes seront équipées de centre de tri LPR

Cette démarche s’inscrit dans un contexte ou compétitivité et respect de l’environnement sont devenus les deux leitmotiv du secteur. L’optimisation des flux va en effet permettre de réduire les kilomètres parcourus et donc de faire des économies.