High-tech

Innov+ dévoile Toucango, une solution pour une conduite vigilante

visuel_toucango_boa%cc%83tier_ventouse_hd
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Ce petit boitier qui ressemble à un GPS, Baptisé Toucango, est une avancée majeure pour la sécurité des chauffeurs. Basée sur la reconnaissance faciale du conducteur, le boitier se manifeste dès qu’il perçoit des signes de fatigue ou un manque de concentration. De plus, le service Toucango Fleet va permettre de géolocaliser les alertes afin d’identifier les zones dangereuses et accroitre la vigilance lors des prochains trajets.

Après avoir été remarqué lors du CES à las Vegas 2016 et expérimenté depuis 2 ans sur les lignes Isilines-Eurolines, deux nouvelles fonctionnalités font leur apparition : L’assistance à la navigation pour les professionnels du transport avec l’info trafic, les cartes de France et d’Europe et l’assistance à la ponctualité qui indique en temps réel, au chauffeur, l’avance ou le retard qu’il a pris sur son trajet.

visuel_toucango_navigation_hd

Puisque lutter contre la somnolence et la distraction au volant commence au pied de son véhicule, ToucangoFleet propose  de nombreux services pour aider les conducteurs mais aussi les formateurs et les exploitants à évaluer les risques et proposer en réponse des actions de préventions.

toucango_fleet

La sécurité sur la route est l’affaire de tous, ce que nous rappelle ce service complet qui s’adresse à tous les acteurs de la chaine du transport routier.