TRM le Guide

Infraction routière : l’appli web GAC Car Fleet dénonce en 3 secondes

Renaud Chasle
Ecrit par Renaud Chasle
Ban_cofisoft


Avec l’obligation au 1er janvier 2017 pour les entreprises de désigner le conducteur d’un véhicule après réception d’un avis de contravention, de nouvelles contraintes chronophages viennent alourdir le travail des gestionnaires de parc. C’est pour leur faciliter la tache et générer des gains de 8% en moyenne sur le coût total de possession des véhicules que l’éditeur GAC Technology a développé le logiciel web GAC Car Fleet de gestion du parc. Accessible via un simple navigateur internet moyennant un abonnement mensuel par véhicule (à un tarif non indiqué par GAC Technology mais qui offre un retour sur investissement rapide sur 6 mois selon l’éditeur), le logiciel est connecté par web services à l’ANTAI (Agence Nationale de Traitement Automatisé des Infractions) pour recevoir par voie numérique les avis d’infractions avant la contravention envoyée par la poste. Via une interface de saisie dans l’application web, le gestionnaire de parc peut alors désigner le salarié concerné par l’infraction, qui recevra automatiquement sa contravention papier à son domicile.

D’abord dédié à la gestion et l’optimisation du parc de véhicules via des passerelles avec différentes solutions de partenaires pétroliers, spécialistes du télépéage, compagnies d’assurance, GAC Car Fleet a séduit bon nombre d’entreprise après avoir intégré cette fonctionnalité de désignation du conducteur depuis un an et demi, avec notamment une croissance de 30% des résultats en 2015 et de 50% cette année », se félicite Xavier Dunoyer de Segonzac, responsable marketing.

mise-en-scene-car-fleet

Selon lui, avec la solution GAC Car Fleet, le temps de traitement d’une infraction pour une société passe de 30 minutes à 3 secondes. Elle permet surtout d’automatiser le processus de désignation via des alertes qui préviennent les gestionnaires. Ceux-ci peuvent mieux se concentrer sur des tâches plus productives pour l’entreprise et la solution, par des fonctions d’envoi de message aux conducteurs, améliore la responsabilisation des salariés à la sécurité routière. « Les gains varient nécessairement d’une entreprise à un autre mais l’on constate en moyenne, pour un entreprise d’une centaine de véhicules, une réduction de 8% des coûts liés au parc grâce à l’utilisation de GAC Car Fleet », précise Xavier Dunoyer de Segonzac

gac-car-fleet-maitrise-du-budget

Créée en 2007, GAC Technology compte aujourd’hui 112 clients qui gèrent un total de 184 000 véhicules à l’aide de GAC Car Fleet. L’entreprise devrait réaliser en 2017 un CA de 3,2 millions d’euros et prévoit la sortie d’une version mobile de Gac CarFleet et de nouvelles fonctionnalités de gestion de télébadges ou de cartes carburant.

Commentaires

commentaires

Solutions_Home