High-tech

Info-trafic : le nouvel iCoyote propose la navigation gratuite

iCoyote-V10-2-1
Renaud Chasle
Ecrit par Renaud Chasle

D’abord dédiés à la détection des radars et zones dangereuses, les terminaux Coyote ont subi l’évolution de la règlementation et l’explosion des applications mobiles. La firme française a donc pris le virage de la mobilité et lance aujourd’hui une nouvelle version de son application iOS et Android iCoyote et une foule de nouveautés.

Pour commencer, l’interface a été entièrement revue et l’appli offre un nouveau design moderne et épuré pour plus de lisibilité. iCoyote intègre également une option de personnalisation qui permet l’accès multi-support. L’utilisateur peut en effet enregistrer ses adresses favorites et se connecter depuis n’importe quel smartphone, tablette ou terminal embarqué sous Android grâce à ses paramètres personnels.

Surtout, iCoyote ajoute désormais la navigation aux informations trafic en temps réel (alertes accident, travaux, zone de contrôle temporaire ou permanent…) basés sur une communauté de plus de 4,8 millions d’utilisateurs en Europe qui signalent en moyenne 12 évènements par seconde.

L’appli utilise le moteur cartographique de HERE pour calculer plusieurs itinéraires et fournit un résumé du trajet ainsi que le guidage pas-à-pas. A tout moment l’utilisateur est informé d’un accident ou d’un ralentissement et peut demander à iCoyote de recalculer un itinéraire. L’accès à la navigation est gratuit. En revanche, il faudra payer : 11,99 euros pour un mois, 49,99 euros pour un an et 89,99 euros pour deux ans pour profiter des alertes.

Les services gratuits de l’application sont particulièrement intéressants pour les spécialistes de la livraison urbaine qui bénéficient d’une solution efficace de contournement des zones encombrés.

Outre les alertes en temps réel iCoyote propose l'aide à la navigation en Europe

Outre les alertes en temps réel iCoyote propose l’aide à la navigation en Europe