Carrosserie

Inauguration, Dhollandia voit grand !

IMG_7130
Jean-Yves Kerbrat

Pour son quatrième déménagement depuis la création de l’entreprise en 1984, Marc Gamblin a vu grand et vient d’amarrer son vaisseau amiral en bord de Seine. Il existait à Nanterre, sixième ville d’Ile de France, une friche industrielle d’anciennes usines qui pouvait soit devenir un ensemble d’immeubles d’habitations dans un lieu privilégié, ou alors accueillir des entreprises répondant aux normes environnementales, qui renforceraient le tissu industriel de cette préfecture qui jouxte le quartier d’affaires de la Défense.

Patrick Jarry, le maire de cette ville de 91 000 habitants et 96 000 emplois … en plus de 31 000 étudiants accueillis dans ses universités, n’a pas hésité longtemps avant de soutenir le projet d’un chef d’entreprise dynamique sinon visionnaire. Marc Gamblin a installé son entreprise sur un vaste terrain de 31 400 m², partagé avec deux autres entreprises, Gamblin Déménagements (son frère) et la blanchisserie industrielle Elis.

 IMG_7118

                                                            Marc Gamblin écoute Patrick Jarry, le maire de Nanterre 

Les 90 salariés de Dhollandia ont investi les lieux en février en provenance d’Argenteuil (juste de l’autre côté du fleuve), mais c’est le soir du 25 juin que 400 invités ont participé à une soirée inaugurale qui fera date. Moment rare, toute la profession du véhicule utilitaire et industriel était réunie. C’est un formidable hommage à une entreprise qui a fabriqué et vendu 200 000 hayons élévateurs depuis sa création et réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 50 M€. Les bureaux sont spacieux, l’atelier de 640 m² bien dimensionné et le magasin permet d’accueillir 2000 références de pièces pour des livraisons en J+1. La soirée inaugurale restera mémorable, car le dirigeant a pu compter sur ses très nombreux amis. Les patrons des entreprises de transport et les loueurs les plus importants avaient tenu à être là en personne, en plus des carrossiers, équipementiers et représentants des constructeurs automobiles et poids lourds. Voici une excellente entrée en matière à l’approche des vacances et d’une rentrée qui s’annonce dynamique.

IMG_7095

Plus de 400 invités pour l’inauguration du nouveau siège de Nanterre

Solutrans728x90