Logistique

ID Logistics acquiert Logiters pour se développer en Europe

Logiters
Renaud Chasle
Ecrit par Renaud Chasle

L’acquisition de Logiters, spécialiste espagnole de la logistique contractuelle, annoncé en juin par ID Logistics, a été finalisée le 24 août avec le fonds d’investissement Corpfin Capital. Elle assure la présence du nouvel ensemble dans 16 pays sur 275 sites, représentant plus de 5 millions de m2 exploités, avec 18 500 collaborateurs.

Avec cette opération ID Logistics élargit son portefeuille client à des segments d’activité porteurs : santé/pharmacie et l’automobile, et consolide sa position sur les secteurs historiques des biens de consommation courante et de la grande distribution. Selon Le Revenu, le poids de l’Espagne dans le chiffre d’affaires devrait passer d’environ 7% à plus de 25%. La France ne pèse plus que 44% des facturations, en baisse de 11%. L’acquisition augmente également de près de 27% le CA d’ID Logistics qui atteint 1,2 milliard d’euros.

ID Logistics Logisters

Fortement implantée en Espagne et au Portugal où elle gère plus de 50 sites représentant près de 750 000 m² d’entrepôt, Logiters a réalisé 250 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015. L’entreprise apporte à ID Logistics un nouveau savoir-faire notamment en informatique, en ingénierie et organisation des flux mais aussi de solutions logistiques de pooling industriel.

La transaction est réalisée sur la base d’une valeur d’entreprise de 85 M€.