Équipement pour véhicules IVECO

IAA : Maxicargo présentera une transformation Benne Grue sur base Iveco Daily

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Ban_cofisoft


IAA, du 20 au 27 septembre à Hanovre, est l’occasion pour de nombreux constructeurs d’exposer leurs nouveautés et de créer des partenariats. Ainsi, Maxicargo, invité sur le stand d’Iveco, exposera une transformation Benne Grue sur base Iveco Daily GNV à faibles émissions. La benne aluminium JPM montée sur la remorque ultra-compacte propose une charge utile de 2.300 kg.

Le postulat de départ : Le PTAC de 3,5 tonnes des VU auxquelles s’ajoutent une capacité de remorquage de 3,5 tonnes, soit au total 7 tonnes. Habituellement, une remorque au bout de son timon présente de multiples inconvénients à commencer par les difficultés lors des manœuvres. Ici, Maxicargo a positionné l’attelage au centre du châssis du véhicule et a équipé la remorque d’un dispositif anti-louvoiement. La remorque, comme l’ensemble prêt à rouler, répond à la directive européenne 2007/46/CE et au Règlement 55 CEE-ONU pour l’attelage sur la gamme Iveco.

Maxicargo présentera aussi un ensemble Maxifrigo avec cellule frigorifique Lecapitaine sur la remorque ultra-compacte, et toujours sur une base Iveco. La charge utile marchandises de la cellule frigorifique atteint 1.500 kg. Un deuxième véhicule en version frigorifique sera également visible au salon.

Maxicargo et son équipe ont été récompensés par 2 prix de l’innovation, le Trophée de l’Innovation 56 (2013) et le Prix Crisalide pour l’Eco-mobilité (2014).

Retrouvez Maxicargo sur le stand Iveco Hall 17 et à l’extérieur.

Commentaires

commentaires

Ban_cofisoft