Carrosserie IAA

IAA 2018, Lamberet remporte le Trailer Innovation Award pour ERGOWALL, son nouveau système de cloison multi-température

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Ban_cofisoft


Le groupe Lamberet exposera à Hanovre dix-sept modèles de véhicules utilitaires et industriels frigorifiques. Pas moins de douze premières mondiales seront ainsi dévoilées à l’occasion par Lamberet et Kerstner. Six d’entre elles ont été nominées au concours des Trailer Innovation Awards, décerné par un jury constitué de la presse internationale représentant 16 pays. Parmi les 6, c’est le nouveau système de cloison multi-température Ergowall qui a remporté le trophée pour la deuxième fois dans la catégorie Component. 

« C’est notre réponse à cette tendance de fond, que reflète notre engagement à augmenter l’efficacité de nos carrosseries à travers l’innovation. Nous avons travaillé sur la progression des fondamentaux de l’industrie du transport : les coûts d’exploitation, la sécurité,  l’ergonomie et l’environnement. C’est le fil rouge de notre présence lors de cette édition 2018 du salon IAA d’Hanovre. Nous dévoilons avant toute chose des nouveautés : pas moins de douze  Premières! Nous souhaitons démontrer à nos Clients actuels et futurs, ainsi qu’à leurs collaborateurs, les avantages que l’efficacité de nos matériels peuvent leur procurer au quotidien. Nous sommes très fiers que cette démarche bénéficie de la reconnaissance de la profession, à travers le Trailer Innovation Award décerné à notre nouveau système de cloison Ergowall, au service des exploitants en multi-température », se réjouit Erick Méjean, Directeur Général du groupe Lamberet

 

 

ERGOWALL 

Le développement de la distribution des produits sous température dirigée (alimentaires ou pharmaceutiques) impose des véhicules capables de gérer plusieurs températures simultanément avec une amplitude allant de -28° Celsius à + 22° Celsius. Le cloisonnement des compartiments doit être étanche, modulable, facile à déplacer par le conducteur et compatible aux contraintes d’exploitation intensive. Le nouveau système de cloison ERGOWALL répond à l’ensemble de ces contraintes et va bien haut delà de ce qui existe déjà. Le système ERGOWALL, solidaire du véhicule est compatible ATP.

Les avantages :

– Isolation de très haut niveau à base de mousse dure

– Revêtement polycarbonate inviolable de qualité militaire

– Cœur souple à mémoire de forme, indéformable

– Auto-blocage du coulissement en position basse et haute

A découvrir sur le stand Lamberet Hall 27, A31 : 

ERGOWALL, nouveau système de cloison Multi-Température (lauréat)

SAFELIGHT Flex LED, feux arrière escamotables à 180°

AEROTAIL, spoilers aérodynamiques à déploiement et escamotage automatiques

EASYFIT, nouvelle technologie d’isolations intégrées

SAFESTAIR, escabeau d’accès avec rampe de maintien intégrée

MULTIPLEX, camion connecté au service de l’efficacité en distribution

SAFESTAIR

Six nouvelles carrosseries :

AeroSR2, la nouvelle génération des semi-remorques frigorifiques SR2

FRIGOLINE Expert 12, première carrosserie frigorifique dédiée aux Porteurs de 7 à 12 tonnes

MERCEDES nouveau Sprinter fourgon frigorifique, labellisé VanSolution Partner

MERCEDES nouveau Sprinter châssis frigorifique avec carrosserie Frigoline

MERCEDES nouvel Econic au GNC, véhicule de distribution frigorifique Zéro Emission de nouvelle génération

KLEUSTER Freegone Frigoline, tricycle frigorifique à assistance électrique qui va révolutionner la livraison du dernier mètre

FRIGOLINE Expert

 

 

 

 

 

 

 

 

Le trophée sera remis par le président de l’association des constructeurs automobiles Allemands (VDA), le Dr. Kurt-Christian Scheel, lors d’une cérémonie officielle le vendredi 21 septembre à 14h00 au centre de conférence du parc. 

Commentaires

commentaires

Ban_cofisoft