Équipement pour véhicules IAA

IAA 2018: BPW présentera Active Reverse Control, un système de direction auxiliaire électrohydraulique

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat


BPW présentera son nouveau système de direction auxiliaire électrohydraulique baptisé Active Reverse Control à IAA 2018.

Le chargement et le déchargement impliquent souvent des manœuvres dans des espaces restreints, en particulier pour les véhicules tels que les citernes qui collectent le lait dans les fermes ou les camions qui livrent les supermarchés. Jusqu’à présent, les essieux mécaniques autoguidés ne pouvaient être utiles que lorsque le véhicule avançait. Dans ce cas, le système de direction auxiliaire fournit également la fonctionnalité de direction, et donc la maniabilité de la remorque, lors des manœuvres inversées. Le véhicule peut donc être manœuvré plus rapidement et automatiquement en marche arrière.

Le système de BPW comprend une unité de commande, une unité hydraulique et un vérin de direction avec un capteur d’angle de braquage intégré. Le vérin de direction est monté localement sur l’essieu autodirecteur et est actionné via le groupe hydraulique avec réservoir. La direction fonctionne de manière entièrement automatique mais peut également être actionnée manuellement avec une télécommande : dès que le conducteur engage la marche arrière, le système de direction est activé via les feux de recul et le capteur de vitesse de rotation et de sens de rotation. L’unité de contrôle détecte automatiquement la direction et l’angle de braquage.

Les collisions peuvent également être évitées: « Jusqu’à présent, cette fonction ne pouvait être assurée qu’avec une direction active et le concept de véhicule entier devait généralement être adapté à cette fonction. Ces solutions sont complexes et coûteuses », explique Bernhard Rossenbach, responsable de la gestion des produits chez BPW. «Les véhicules dotés de systèmes de direction actifs sont des solutions personnalisées. Nous voulions offrir un produit qui complète parfaitement notre portefeuille tout en facilitant l’installation et l’intégration des clients dans leur concept de véhicule existant. »

Pour rencontrer les équipes de BPW, Hall 26, stand C31 

Commentaires

commentaires