High-tech IAA 2016

IAA 2016 TomTom Telematics lance le PRO 2020 et s’allie à Continental

tis-web
Renaud Chasle
Ecrit par Renaud Chasle

TomTom Telematics profite de l’IAA 2016 pour présenter le nouveau terminal TomTom PRO 2020 qui sera lancé à la fin de l’année. Le spécialiste de la télématique se rapproche également de Continental VDO avec l’intégration dans le portail Webfleet de l’outil TIS-Web d’archivage des données légales.

Pensé pour les VUL, le nouveau terminal PRO 2020 rassemble 4 fonctions clés :

-L’identification du conducteur avec avertissement sonore ;
-Un registre consignant le kilométrage réalisé à titre professionnel ou privé ;
-Un système d’enregistrement du temps de travail de chaque salarié pour simplifier le suivi des heures de travail ;
-Le module OptiDrive 360, qui donne la possibilité aux conducteurs d’améliorer leurs performances de conduite grâce à des indications visuelles et sonores.

tomtom-pro-2020_en

Le terminal, au format PND compact avec écran N&B tactile de 2,5 pouces, se veut simple et offre des fonctionnalités basiques. Il complète la gamme des TomTom Pro compatibles avec le portail de gestion Webfleet mais sans les services d’aide à la navigation PL ou de messagerie conducteur. Il sera disponible dans toute l’Europe au quatrième trimestre 2016.

Parallèlement TomTom Telematics a annoncé sa collaboration avec Continental pour l’intégration du logiciel Tis-Web d’archivage des données légales dans le portail Webfleet. Les utilisateurs des solutions de gestion de flotte TomTom pourront transférer à distance les données des chronotachygraphes numériques vers le back office, sans avoir à ramener les véhicules au dépôt ou au siège.

tomtom-telematics_1

« Recueillir et analyser les données de chronotachygraphe de manière rapide et efficace a toujours constitué un défi pour les propriétaires de grandes flottes, entraînant souvent des coûts additionnels liés par exemple à des heures de travail mais également à des amendes », a indiqué Thomas Schmidt, directeur général de TomTom Telematics. « En reliant directement les camions au bureau, nous contribuons au développement d’entreprises plus connectées qui maîtrisent leurs données, tout en accomplissant davantage et atteignant leurs objectifs plus facilement, rapidement et efficacement. Cette nouvelle intégration ajoute une dimension supplémentaire à notre offre spécifique pour le transport. »

La nouvelle application, Webfleet TachoShare TIS-Web Connect, sera proposée aux clients à partir d’octobre 2016, initialement dans la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse) et ensuite dans d’autres régions d’Europe. Le tarif des services supplémentaires commencera à partir de 4,90 €/véhicule/mois pour l’intégration standard et à partir de 8,90 €/véhicule/mois avec l’ajout de la fonctionnalité Temps de Conduite Restant (RDT) de TomTom Telematics. Ces tarifs s’ajouteront au coût existant des comptes Webfleet et TIS-Web.

tomtom-webfleet_pro-2020_link