IAA 2016

IAA 2016 : Stoneridge se tourne vers le futur

innovation-truck
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

A l’occasion du salon IAA, du 22 au 29 septembre à Hanovre, Stoneridge présentera 3 produits résolument tournés vers l’avenir.

A bord de l’innovation truck, les visiteurs pourront découvrir le système de rétroviseur numérique «  MirrorEye », mais aussi un tableau de bord digital ainsi que le dernier chronotachygraphe SE5000 Exact Duo.

Le MirrorEye™ est le produit phare de cette année. Ce système de vision intelligent, permet de remplacer le rétroviseur traditionnel par des caméras et écrans Haute Définition. Le champ de vision est plus large et des points d’informations visuels apparaissent pour  prévenir le conducteur d’un éventuel danger.

mirror-eye-camera_300dpi

Caméra du Mirror Eye

« Jusqu’à présent, nous avons reçu des commentaires extrêmement positifs des équipementiers, opérateurs de flottes et des conducteurs à qui nous avons présenté le MirrorEye™», explique Kent Pålsson, directeur de la division Vision & Safety de Stoneridge. « Non seulement il supprime les angles morts, mais les tests ont montré qu’il permet en outre de diminuer substantiellement la consommation des véhicules et donc d’améliorer la rentabilité du transport en réduisant la traînée aérodynamique des camions ».

MirrorEye - Toppvybild 01

Le champ de vision est très large

Les visiteurs seront également invités à assister à la démonstration du tableau de bord digital entièrement configurable FCD4. Ce tableau de bord numérique intègre deux vues arrières du véhicule et est associé à une tablette Android qui sert d’écran de contrôle principal.

Enfin, les gestionnaires de flottes pourront aussi s’informer sur le chronotachygraphe numérique SE5000 Exact Duo2 et sa technologie DUO qui fournit aux conducteurs des informations en temps réel sur leurs temps de travail, de conduite et de repos restants.

Stoneridge Stand A30 Hall 16