IAA 2016 Utilitaires légers

IAA 2016 : Nissan dévoile un concept car ambitieux et écologique

5
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Nissan a présenté, lors du salon IAA à Hanovre, un véhicule tout terrain conçu pour des opérations de sauvetage en milieu extrême.

50

 Basé sur la version double cab du pick-up Nissan, le Navara EnGuard Concept possède de nombreux équipements adaptés à toute intervention d’urgence et opération de sauvetage, y compris un nouveau prototype de batteries portables.

56

 Pensée comme plateforme mobile pour des sauveteurs, la benne possède de nombreux équipements nécessaires aux secours : radios, lampes torches, extincteurs, cordes, matériel d’escalade ou encore de l’outillage. Le plateau inférieur sert à ranger des objets plus imposants tels que des bombonnes d’oxygène, un kit de réanimation ou des gilets de sauvetage.

51

Véhicule propre, les deux prototypes de batteries portables sont situés de part et d’autre du plateau de chargement. Lorsqu’elles sont en position, les batteries sont constamment en mode « charge » et utilisent l’énergie générée par le moteur du véhicule, afin d’être immédiatement utilisables en cas d’urgence. Chaque unité de 2kW intègre sept modules de batteries issues des Nissan 100% électriques.

52

 Ce prototype est un excellent exemple pour valoriser et promouvoir l’utilisation des véhicules électriques.