IAA 2016 Les News

IAA 2016 la Fédération Française de Carrosserie accompagne les entreprises françaises

x49vq
Jean-Yves Kerbrat

Le salon allemand IAA ouvre ses portes du 22 au 29 septembre à Hanovre. Il s’agit du rendez-vous mondial biennal dédié aux véhicules industriels en alternance avec le salon français Solutrans qui se déroulera du 21 au 25 novembre 2017 à Lyon. Une nouvelle fois, la FFC ouvre un large espace de plus de 200 m². Pour l’occasion, la Fédération Française de Carrosserie, en association avec le salon Solutrans, accueille des entreprises françaises qui pourront profiter de la dynamique exceptionnelle du rendez-vous allemand comme de la proximité avec la FFC. Le pavillon FFC- Solutrans se trouve Hall 24 A05.

STAND FFC Solutrans IAA 2014 c JYKerbrat

Déjà en 2014, une belle réussite pour la FFC

Afin de monter une offre attractive, la FFC a proposé à ses membres un package d’exposition complet. Chaque co-exposant dispose d’un stand aménagé à ses couleurs et bénéficie de l’espace convivialité et des services offerts mutualisés sur le Pavillon. Avec cette opération, la FFC offre à ses membres l’opportunité de contacts avec des acheteurs du monde entier tout en minimisant les risques financiers de supporter seul un investissement conséquent.

DAILY_FRIGO_LECAPITAINE_2

Lecapitaine, l’un des carrossiers présents

Trois carrossiers constructeurs, CABRETA , LECAPITAINE  et SOLIGHT sont présents. Chacun exposera un véhicule : la benne Excalibur pour CABRETA, une caisse frigorifique pour LECAPITAINE et le Clean Urban Box pour SOLIGHT.

TRIMAT a Solutrans

L’équipe Trimat à Solutrans

Trois équipementiers, ACGB , BOYRIVEN et TRIMAT  exposeront également. Pour TRIMAT, c’est la seconde participation à l’opération FFC. En 2014, les retombées ont été telles que leur présence en 2016 était une évidence.

ACGB_4605

Une réalisation ACGB

TRIMAT exposera un kit isotherme sur un Nissan NV 200. ACGB présentera trois réservoirs à carburant ou hydraulique. Pour sa part, BOYRIVEN mettra en avant ses articles électriques et ses produits en matière de signalisation et d’éclairage.

IAA_2016_EN_600x120px_RGB

IAA un rendez-vous à ne pas manquer

Au-delà des aspects financiers et organisationnels, c’est aussi l’opportunité pour les 6 membres FFC de profiter d’une plus grande visibilité sur le marché international à travers la vitrine que représentent FFC et SOLUTRANS.