Équipement pour véhicules IAA 2016

IAA 2016 : Knorr-Bremse lance une nouvelle marque de pièces de rechange

01_12_15_Bilanzzahlen_Truck
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Knorr-Bremse, premier fabricant mondial de systèmes de freinage pour véhicules ferroviaires et commerciaux, présentera lors du salon Automechanika ( du 13 au 17 septembre à Franckfort), sa nouvelle marque TruckServices qui deviendra sa gamme complète de services après-vente.

TruckServices c’est toute une palette de produits, du diagnostique à l’entretien, en passant par la réparation des véhicules utilitaires de tout type et de tout âge.

Des ateliers et des gestionnaires de flottes seront offerts aux distributeurs. Le service sera fondé sur les besoins d’entretien et de réparation et offrira un accès à Knorr-Bremse via des services en ligne, de la formation et des conseils spécialisés individuels. Une large gamme de pièces de rechange pourra être livrée rapidement dans les ateliers.

« Automechanika est le salon idéal pour le lancement de notre nouvelle marque. Knorr-Bremse TruckServices est à l’écoute des besoins des clients et peut fournir une large gamme de données fiables et économiques des produits et des services après-vente. En plus de l’habituel Knorr-Bremse OEM produits, nous fournissons également de nombreux produits reconditionnés pour la réparation des véhicules plus anciens basée sur la valeur » explique Wolfgang Krinner, membre du conseil d’administration de Knorr-Bremse Véhicule utilitaire Systems GmbH.

D’ailleurs, à l’avenir, ces produits reconditionnés auront leur propre marque : EconX® . Option écologique rentable pour la réparation des véhicules plus anciens, les produits remanufacturés sont importants pour TruckServices. Knorr-Bremse en tant que fabricant d’équipements d’origine est en mesure de respecter les normes de haute qualité tout au long du processus de remise à neuf, depuis la sélection initiale au produit final.

Automechanica sera aussi l’occasion pour le fabricant de présenter d’autres nouveautés comme un outil qui permet de mesurer l’épaisseur du disque de frein sans avoir à enlever la roue. Cet outil convient pour différentes tailles de disque, la jauge indique si l’épaisseur est satisfaisante ou doit être vérifiée plus précisément. La première de ces jauges sera disponible gratuitement et en exclusivité pour les visiteurs du stand lors du salon.

Pour faire connaissance avec cette entreprise, rendez-vous sur le stand E91 Hall 3.