Équipement pour véhicules

Hydroparts Assistance contrôle les hayons à domicile.

Jean-Yves Kerbrat


En France plus de 220 000 véhicules professionnels sont équipés d’un hayon élévateur, manipulé plus de dix fois par jour, pourtant 50% du parc n’est pas contrôlé régulièrement. Hydroparts Assistance le rappelle, en référence à l’arrêté du 1er mars 2004, la règlementation impose le contrôle obligatoire des appareils de levage au minimum tous les 6 mois, soit deux fois par an. Si elles s’y soustraient, les entreprises encourent une amende à minima de 3 750 € par infraction, multipliée par le nombre de véhicules concernés. Un contrôle deux fois par an est un gage de sécurité dans le travail.

Le contrôle permet de maintenir le hayon dans de bonnes conditions de fonctionnement, de changer les éléments visuels de sécurité comme les fanions et les bandes réfléchissantes, et plus généralement l’objectif est de limiter les accidents.

Depuis 2010 Hydroparts Assistance est le 1er réseau national exclusivement dédié au hayon élévateur opérant 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. L’intervention a lieu sur le site de l’entreprise cliente par un technicien qui vient avec un atelier mobile transportant toutes les pièces détachées nécessaires. Le contrôle est réalisé via le système Hydrotest et ses 58 points de contrôles en relation avec l’organisme indépendant de contrôle Tecnea.

Commentaires

commentaires