Les News

Highways England bientôt la route électrique !

Highways-England-plans-roads-that-charge-hybrids-2-692x413
Jean-Yves Kerbrat

La France n’est pas le seul pays qui se préoccupe de la santé de la planète. Le gouvernement britannique s’est engagé à réduire de près de 80% les émissions de carbone d’ici à 2050 et souhaite encourager ses concitoyens à investir dans des véhicules à faible émission que ce soit des voitures ou des utilitaires. Pour ce faire, le Royaume-Uni étudie actuellement la possibilité d’intégrer des voies de rechargement sans fil sur de nombreuses portions d’autoroutes. Ainsi, sans même devoir s’arrêter, les conducteurs pourraient parcourir de longues distances tout en rechargeant leurs véhicules hybrides ou électriques ce qui éviterait de devoir d’arrêter en cours de route.

Highways-England-plans-roads-that-charge-cars-2-692x610

Dès à présent, le test est prévu. Pour arriver à ses fins, le gouvernement britannique investit plus de 500 millions de £ dans ce projet dont les essais devraient débuter bientôt et s’étaler sur 18 mois. Ainsi, les autoroutes britanniques pourraient bientôt avoir une voie dédiée baptisée EV charge.

L’équipement installé sous la surface de la route serait utilisé comme chargeur sans fil pour les véhicules EV. Cela complèterait un dispositif déjà en place pour la recharge des lampadaires, et à l’énergie solaire utilisé pour la recharge des véhicules sur les espaces de stationnement.

Highways-England-plans-roads-that-charge-hybrids-1-692x389

Highways England est un département financé par le gouvernement britannique qui prend en charge  des tests sur des pistes d’essai en relation avec les constructeurs, pour augmenter le parc des véhicules électriques ayant accès à cette technologie de recharge à distance.

Si les essais sont concluants, l’installation sera réalisée sur les autoroutes et les routes principales A. Une technologie similaire est déjà utilisée pour alimenter une flotte de bus électriques en Corée.

www.gov.uk/government/news

Solutrans728x90