Logistique

Heppner déploie Sage Enterprise Management avec e-THEMIS

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Heppner est en train d’installer avec e-THEMIS la V11 de Sage Enterprise Management afin d’optimiser sa gestion financière (comptabilité, Immobilisations, gestion) en France et en Allemagne. Une solution en place depuis janvier 2019 et qui place la transformation digitale de l’entreprise au centre de sa stratégie de développement. Le but de la manoeuvre : faciliter le pilotage de la rentabilité des activités par agence et opter pour une solution facile à prendre en main. 

« Ce projet était un des 10 chantiers stratégiques de la digitalisation de l’entreprise et un des plus gros changements de système d’information . La maîtrise financière est au cœur de notre modèle managérial et il était important, en pleine phase de développement à l’International de mettre en place un outil de gestion à la hauteur de nos ambitions,  Malgré sa complexité, le défi a été relevé avec succès et je remercie les équipes d’e-THEMIS et de Sage qui ont dû et su s’adapter à la finesse du modèle de gestion du groupe Heppner et à certaines particularités liées à son activité », explique Philippe Salzenstein, Directeur Administratif et Financier chez Heppner.

Quelques défis techniques ont dûs être surmontés notamment une volumétrie très importante de plus de 200 000 écritures en comptabilité générale par mois. « Ce projet d’une volumétrie importante avec des contraintes lourdes de traitement a démarré sans problèmes majeurs. Les valeurs communes entre nos deux entreprises, notre relation de partenariat et une implication très élevée des Key Users ont contribué à sa réussite », a indiqué Hervé Parizot, Directeur Associé d’e-THEMIS. 

Commentaires

commentaires