Équipement pour véhicules

Hankook et Schmitz-Cargobull intensifient leur coopération

hankook_on_schmitzcargobull_1
Alain Nort
Ecrit par Alain Nort

Hankook et Schmitz Cargobull AG ont décidé d’intensifier leur coopération à l’issue du dernier salon IAA. Cela comprend l’extension des contrats d’approvisionnement des équipements d’origine, la coopération stratégique au niveau européen dans le domaine des flottes et le développement de l’activité pièces de rechange, pour les pneus de remorque Hankook, en s’appuyant sur le réseau Schmitz Cargobull Service Partner et son partenaire Pneunet.

Hankook équipe les remorques Schmitz Cargobull depuis 2013 et offre actuellement 11 tailles différentes de pneus en équipement d’origine. Les deux sociétés développent une offre full-service depuis début 2015, en se concentrant sur le marché européen.

Tony Lee, vice-président de la branche ventes & marketing de Hankook Tire Europe le souligne: «Intensifier notre partenariat avec Schmitz Cargobull est d’une importance stratégique pour nous, en particulier parceque cela booste les ventes d’équipements d’origine et des pièces de rechange dans le segment des remorques».

hankook_on_schmitzcargobull_4

Bernhard Schmitz, actionnaire et directeur adjoint – Achats chez Schmitz-Cargobull déclare quant à lui: « la poursuite, l’extension à long terme du partenariat stratégique avec Hankook est une étape logique pour nous» et ajoute: « Nous pensons que cette coopération à long-terme avec Hankook permettra de compléter notre offre de produits haut de gamme et de proposer des solutions de transport optimales à nos clients.»

Hankook fournit l’intégralité de sa gamme de pneus pour remorques à Schmitz-Cargobull, en équipements d’origine. Conçues pour être économiques, ces pneumatiques ont été adaptées au marché européen et répondent aussi à des normes de fabrication plus respectueuses de l’environnement. Celles-ci sont livrées directement à l’usine de production Schmitz-Cargobull, basée à Altenberge en Rhénanie du Nord-Westphalie.