Les News

GT Location investit en propre dans le GNV

Jean-Pierre Devilliers, Directeur Général Samada, Cédric de Barbeyrac, Responsable Transport National Samada, Michel Sarrat, PDG de GT Location. 
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat


Cela fait 10 ans que GT Location croit au GNV en investissant dans cette énergie pour le compte de son client Samada. Désormais, le loueur possède une quarantaine de camion roulant au GNV.

Spécialiste de la livraison urbaine, GT Location poursuit donc sa transition écologique en investissant pour son compte dans une quarantaine de camions GNV. En 2008, le loueur était l’un des premiers à exploiter le GNV, carburant propre, innovant et prometteur pour toutes les tournées en zone urbaine.

4,7 millions d’euros en faveur du GNV

En effet, convaincue par le GNV, GT Location a investi plus de 4,7 millions d’euros en 2017 sur une trentaine de véhicules au GNV pour d’autres grands chargeurs comme le groupe Saint Gobain Distribution Batiment France ou les Hospices Civils de Lyon. Les premiers véhicules ont été réceptionné sur le site logistique de Paris Bercy en présence de toutes les équipes d’exploitation, de Jean-Pierre Devilliers, Directeur Général Samada, de Cédric de Barbeyrac, Responsable Transport National Samada ainsi que Michel Sarrat, PDG de GT Location.

Michel Sarrat, PDG de GT Location

Le GNV est un carburant d’avenir, c’est en tout cas le paris du loueur qui compte sur l’image favorable du GNV qui apparait aujourd’hui comme l’option la plus pertinente pour la distribution lourde en zone urbaine. Il émet cependant une petite réserve, le manque de stations et le prix de ces motorisations qui freinent le développement…

 

Néanmoins, 2018 devrait confirmer ce déploiement.

Commentaires

commentaires