Transporteurs

GT Location favorise la concertation

a805201003
Jean-Yves Kerbrat

70 ans c’est tout un symbole ! Michel Sarrat, Président de l’entreprise, en a profité pour effectuer avec son équipe un travail de réflexion baptisé « Vision ».

Michel Sarrat

Michel Sarrat

Connu pour sa politique sociale originale, rémunération au mérite, individualisation des salaires ou encore financement des idées innovantes des salariés (voir un article précédent), Vision va permettre de voir loin et de faire émerger une ligne directrice partagée de tous pour les années à venir.

Bauza_050512_7056

des salariés très impliqués

Sur la base du volontariat, les salariés ont été invités à réfléchir sur 7 chantiers thématiques : digital, à l’écoute des clients, nos racines nous donnent des ailes, sur la route du bonheur, transport et développement durable, apprendre avec les fournisseurs et l’international. C’est finalement les 11 et 12 mars dernier que les 150 salariés de GT Location, ayant participés au projet, se sont réunis au Futuroscope de Poitiers pour présenter le travail des 7 groupes d’exploration.

Afin de ne laisser personne sur la touche, une synthèse sera aussi transmise à l’ensemble du personnel pour que tout le monde puisse avoir la chance d’apporter sa pierre à l’édifice.

Nouvel adhésif sur les camions du groupe GT

Une large palette d’activités

« L’entreprise se projette sur ce qu’elle veut devenir dans 10 ans. Je n’imaginais pas réaliser ce travail sans y associer l’ensemble des salariés. Un livre-objet sera réalisé et imprimé dans les prochains mois, réunissant la synthèse de ce travail de prospective. Nous l’offrirons à chaque salarié à la rentrée de septembre pour qu’une nouvelle page de notre histoire s’écrive ensemble » explique Michel Sarrat, un patron humaniste souvent cité en exemple.

Une belle initiative de la part d’un homme qui aime son entreprise. le Groupe GT est une entreprise familiale de transport et logistique dédiés, dirigée par Eric et Michel Sarrat. Le siège social du groupe est situé à Bassens près de Bordeaux. La branche route, GT Location, compte une dizaine de filiales réparties sur toute la France. Comptant 2 200 salariés sur plus de 120 sites d’exploitation.  GT affiche un chiffre d’affaires consolidé 2015 de 180 millions d’Euros.

www.gt-location.com