Les News Vie des entreprises

GT Location confirme son évolution et devient GT Solutions

Jean-Yves Kerbrat
Ban_cofisoft


Michel Sarrat est le gardien du temple d’une entreprise familiale qui a fêté ses 73 ans. Créée en Aquitaine par Gaston Trochery, le grand père de l’actuel dirigeant, la « GT » s’est développée en France et en Europe tout en suivant l’évolution du métier en fonction des attentes de grands comptes prestigieux … et fidèles.

GT Location, un nom choisi en 1985, devenait restrictif. Alors, l’entreprise a adopté le 18 janvier la marque GT Solutions plus conforme à ses nouveaux métiers d’organisateur transport. Il s’agit d’un nom qui passe bien à l’international pour servir les futures ambitions de développement de l’entreprise.

L’idée de trouver un autre nom a commencé à germer en 2013. En mars 2017, un petit groupe de travail a été constitué en vue de travailler sur ce changement de nom qui puisse être décliné pour tous les métiers, y compris à l’étranger, tout en restant fidèle à l’ADN du groupe familial et ses valeurs. « Ce changement de nom affirme également avec force la démarche initiée collectivement avec Grandir Tous Ensemble en 2012 et le travail sur la vision pour construire l’entreprise de demain. » rappelle Michel Sarrat.

Michel Sarrat

Petit à petit, il est apparu comme une évidence de garder le préfixe GT, constitutif de l’identité historique, et d’adopter GT solutions avec comme base line : Global Transport solutions.  Pourquoi « solutions » ? Parce que le challenge et la vocation de GTS sont de fournir à son client la solution unique dont il a besoin et qui le rend plus performant sur son secteur. En cela, GT solutions est fidèle à la mission que l’entreprise s’est donnée : accompagner ses clients dans leur recherche de performance en construisant une relation durable, humaine et innovante.

Et pourquoi au pluriel ? « GT solutions décline toutes les spécialités métiers de l’entreprise. GTS s’engage à fournir autant de réponses que de questions possibles, au cas par cas, pour apporter à ses clients une solution sur-mesure. » assure Michel Sarrat qui dirige un groupe employant 2000 salariés et exploite 1840 véhicules.

 

Commentaires

commentaires