Carrosserie IAA

Gruau présent à l’IAA avec 13 véhicules transformés

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Gruau ne change pas ses habitudes et sera de nouveau présent à l’édition 2018 avec ses transformations métiers sur les stands de ses partenaires. Ainsi, Volkswagen (Hall 12 Stand 04), exposera 4 véhicules transformés par Gruau.

Le premier est l’adaptation de l’innovation HD Solution sur un fourgon compact, le T6, une solution tri-température adaptée à la livraison urbaine. Le système HD Solution a ainsi permis, sur la base d’un fourgon tôlé 3,5 tonnes, de faire passer de 2500 kg à 800 kg la charge portée quotidiennement par un livreur. Grâce à des chariots coulissants, les caisses à livrer sont toujours à portée de main, évitant au professionnel d’avoir à monter dans le véhicule. Après livraison, les caisses vides se rangent dans un espace dédié derrière le poste de conduite, accessible grâce à la porte latérale. Une solution complétée par un espace tri-température permettant le transport, dans un même véhicule, de denrées nécessitant des conditions de conservation différentes. Déjà adapté à un fourgon tôlé, le système HD Solution est pour la première fois installé sur un véhicule compact. Volkswagen exposera également un concept-car sur base de Caddy, doté d’un système de froid autonome fonctionnant avec de la neige carbonique obtenue via du CO2 recyclé baptisé « Simply Cold by Gruau ». A noter également que les deux systèmes isothermes, le HD Solution comme le Simply Cold, sont équipés d’une solution de connectivité permettant le pilotage du froid à distance. 

Concept-car sur base de Caddy, doté d’un système de froid autonome.

A l’extérieur, il sera possible de découvrir une transformation base vie de chantier, appelée Pocket et destinée aux professionnels du BTP, sur base de Renault Master (Stand FG T 101), mais également d’essayer le premier utilitaire 3,5 tonnes 100% électrique et 100% configurable métier : l’Electron (Stand FG R 148). Disponible en 38 kWh, 51 kWh et 58 kWh, l’Electron développe une puissance de 90 kW et dispose d’une autonomie allant de 180 à 268 km selon la norme NEDC.

Transformation base vie de chantier

De nombreuses autres nouveautés, 13 véhicules en tout, seront à découvrir lors du salon : transformation isotherme réalisée sur la base de la dernière génération d’Opel Combo, exposée sur le stand de Coolingvans (Hall 27 Stand E12) ; ou un IsoCity équipé d’un groupe frigorifique intégré sur Volkswagen T6 chez Esc Vesna (Hall 24 Stand C33). Un TPMR 100 % électrique avec accès latéral, sur base Electron, sera également présenté par Tribus (Hall 11 Stand E22). 

 

 

Commentaires

commentaires