Utilitaires

Gruau part à la conquête de l’Italie avec le rachat d’Onnicar

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Gruau, leader européen de la carrosserie sur Véhicule Utilitaire, vient de signer le rachat d’Onnicar, spécialiste des bennes et plateaux alu.

Cette acquisition est le fruit d’une rencontre entre les dirigeants Patrick Gruau et Laura Francone. Qui se ressemble s’assemble, c’est en tout cas ce que pense le groupe Gruau qui a trouvé chez Onnicar un côté familial rassurant. Créée en 1969, leur savoir-faire et leur service client ont été des facteurs décisifs pour le groupe français.

Patrick Gruau et Laura Francone

En reprenant le groupe italien, Gruau souhaite poursuivre son objectif de devenir un acteur majeur de la transformation sur Véhicule Utilitaire de niveau international.

La reprise d’Onnicar permet au groupe de faire son entrée sur le marché italien, alors qu’il est déjà présent en Pologne, Espagne, Algérie et aux États-Unis.

L’expertise de l’entreprise italienne dans les bennes et plateaux alu viendra enrichir la gamme que propose déjà Gruau, organisée autour de solutions en acier galvanisé, acier à Haute Limite Elastique, mixte (acier galvanisé/alu) et bien sûr aluminium.

Laura Francone sera directrice générale d’Onnicar aux côtés de Patrick Gruau. Ensemble, ils travailleront au développement des trois sites industriels de Corneliano, Piobesi d’Alba et Atessa. La marque Onnicar sera conservée pour les bennes, tri-bennes et plateaux aluminium sur le marché italien.