Utilitaires légers

Gruau et Sortimo associent leurs compétences

Un utilitaire électrique, spécialité de Gruau, livré à EDF avec son aménagement
Un utilitaire électrique, spécialité de Gruau, livré à EDF avec son aménagement
Jean-Yves Kerbrat

Depuis le 1er janvier 2016, le groupe français Gruau, qui réalise plus de 48000 transformations de véhicules par an, et l’allemand Sortimo, spécialiste des systèmes d’aménagement pour les utilitaires légers, se sont unis pour le meilleur au service de leurs clients. La nouvelle entité nommée « Sortimo by Gruau » est dirigée par un comité de direction composé à parts égales de représentants des deux entreprises familiales. Catherine Caquet conserve son rôle à la direction opérationnelle aux côtés de Jean Margerie, directeur général de Sortimo by Gruau et par ailleurs directeur commercial et marketing de Gruau.

4 sortimo IMG_8040

Un véhicule aménagé par Sortimo

Acteurs de la transformation et de l’aménagement de véhicules utilitaires, Gruau et Sortimo renforcent leur position respective sur les marchés français et allemand. Une coentreprise sera également créée en Allemagne dès le second semestre 2016. La nouvelle structure allemande baptisée cette fois « Gruau by Sortimo », s’appuiera sur l’important réseau Sortimo, entreprise créée il y a plus de 40 ans, pour commercialiser les produits de la gamme Gruau.

100_8500

Usine Sortimo à Zusmarshausen en Allemagne

Un rapprochement gagnant-gagnant comme le précise Patrick Gruau, président du groupe éponyme  « Je me réjouis de cette alliance. Gruau attache beaucoup d’importance à travailler avec des entreprises qui lui ressemblent. Avec Sortimo, nous partageons la même vision, les mêmes valeurs et nos produits sont très complémentaires. Trois ans de collaboration nous ont déjà permis de construire une solide relation, et cela va s’inscrire dans la durée »