Logistique

Groupe Rhenus poursuit son développement international

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Le groupe Rhenus vient d’acquérir Rodair Group et World Net Logistics. Avec ces deux acquisitions, Rhenus place ses pions au Canada et en Afrique du Sud, en Afrique, en Asie et aussi en Europe avec une position en Allemagne.

Rodair Group est spécialisé dans la commission de transport international, la logistique de projet, la messagerie, l’entreposage, la distribution, les services 3PL et les solutions e-commerce. En plus de son siège social à Toronto, l’entreprise, fondée en 1996, possède des bureaux à Montréal, Calgary et Vancouver. Rodair Group est également spécialisé dans les services de dédouanement, avec des équipes dédiées à Toronto et à Vancouver. Les clients de Rodair appartiennent principalement aux secteurs de la mode, du retail, de l’automobile, de l’industrie pharmaceutique et minière.

« L’acquisition de Rodair Group marque une étape importante pour Rhenus dans l’établissement d’un réseau au Canada. L’histoire entrepreneuriale et familiale de Rodair et le partage des mêmes valeurs apporteront une contribution importante à la croissance continue du groupe Rhenus. Avec des employés expérimentés, orientés sur la relation client, et disposant d’une expertise locale, c’est toute l’activité Air & Ocean chez Rhenus Freight Logistics qui s’enrichit », déclare Jörn Schmersahl, CEO Air & Ocean Americas chez Rhenus.

World Net Logistics (WNL) est spécialisé en transport de fret et de la logistique. En plus de ses sites en Afrique du Sud, l’entreprise possède également plusieurs filiales et partenaires en Asie et en Allemagne. Les activités principales de World Net Logistics concernent le fret aérien et maritime. Cela concerne principalement les liaisons de fret aérien entre l’Afrique du Sud et l’Allemagne ainsi que sur le transport maritime entre l’Afrique du Sud et la Chine, l’Allemagne et la Grande Bretagne.

« La reprise de World Net Logistics marque une étape importante dans l’établissement de notre réseau en Afrique du Sud et dans d’autres pays africains. La présence de WNL en Asie et en Europe renforce également notre réseau mondial avec des liaisons intercontinentales supplémentaires. Nous sommes convaincus que nous continuerons à grandir ensemble et qu’au sein du groupe Rhenus, WNL continuera à se développer de manière durable », déclare Tobias Bartz, membre du Directoire du groupe Rhenus.

Commentaires

commentaires