MERCEDES Poids lourds

Le groupe Nicollin choisit le Canter hybride

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Ban_cofisoft


Le Groupe Nicollin, spécialisé dans la collecte des déchets en France et dans les Dom-Tom, a récemment choisi le Fuso Canter EcoHybrid pour la collecte des déchets des communes du Grau du Roi, d’Aigues-Mortes et de Saint-Laurent d’Aigouze ( Terre de Camargue ).

Équipé d’une benne signée Provence Bennes/Groupe Faun d’un volume de 7 m3 et de 2,5 tonnes de charge utile, l’utilitaire offre un avantage en matière de rejets de CO2, avec une consommation en moyenne inférieure de 23 % aux versions gazole classiques.

Comme tous les Fuso Canter EcoHybride vendus en France, celui affecté à La Grande Motte permet aussi de compenser ses émissions de CO2. En effet, une approche éthique et éco-responsable permet de compenser l’ensemble des rejets de CO2 de chaque Canter EcoHybride vendu. A chaque achat d’un Canter EcoHybride, Fuso s’engage à compenser 80 tonnes de COen finançant, via la société WeNow, un projet éco-solidaire, ici le reboisement d’un site dans les Landes (40) sinistré en 2009. Un argument qui a convaincu le Groupe Nicollin et la Communauté de Communes Terre de Camargue toujours à la recherche de solutions durables.

La version hybride du petit camion de Fuso est disponible depuis 5 ans à partir de 54 535 € HT.

Commentaires

commentaires