MERCEDES Poids lourds

Le groupe Nicollin choisit le Canter hybride

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat


Le Groupe Nicollin, spécialisé dans la collecte des déchets en France et dans les Dom-Tom, a récemment choisi le Fuso Canter EcoHybrid pour la collecte des déchets des communes du Grau du Roi, d’Aigues-Mortes et de Saint-Laurent d’Aigouze ( Terre de Camargue ).

Équipé d’une benne signée Provence Bennes/Groupe Faun d’un volume de 7 m3 et de 2,5 tonnes de charge utile, l’utilitaire offre un avantage en matière de rejets de CO2, avec une consommation en moyenne inférieure de 23 % aux versions gazole classiques.

Comme tous les Fuso Canter EcoHybride vendus en France, celui affecté à La Grande Motte permet aussi de compenser ses émissions de CO2. En effet, une approche éthique et éco-responsable permet de compenser l’ensemble des rejets de CO2 de chaque Canter EcoHybride vendu. A chaque achat d’un Canter EcoHybride, Fuso s’engage à compenser 80 tonnes de COen finançant, via la société WeNow, un projet éco-solidaire, ici le reboisement d’un site dans les Landes (40) sinistré en 2009. Un argument qui a convaincu le Groupe Nicollin et la Communauté de Communes Terre de Camargue toujours à la recherche de solutions durables.

La version hybride du petit camion de Fuso est disponible depuis 5 ans à partir de 54 535 € HT.

Commentaires

commentaires