Les News

Groupe Mousset équipe tous ses conducteurs de smartphones

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Ban_cofisoft


Equiper ses conducteurs de smartphones, c’est entrer dans une nouvelle ère où dématérialisation et optimisation des flux sont devenus les deux nouveaux leitmotiv des transporteurs. Et à raison puisque le fait de connecter ses troupes ouvre un large champ d’utilisations, de la communication interne, à l’auto-formation. Depuis leur téléphone, les conducteurs ont accès à leur messagerie professionnelle, aux applications des clients, mais aussi aux applications de l’entreprise : Eco Pro Attitude (EPA) pour un pilotage interactif de la conduite économe.

Ce dispositif a d’abord été testé dans la région ouest au cours du premier semestre. C’est après des retours d’expériences positifs que plus de 1000 exemplaires du smartphone Crosscall Trekker-M1 Core ont été déployés sur tous les sites du groupe Mousset en France. Le smartphone a proprement parlé est un modèle « durci » résistant aux chocs et à la poussière. Des ajustements ont déjà eu lieu, notamment l’activation de Google Maps et une augmentation des données data.

Prochainement, le projet d’une plateforme intranet devrait voir le jour. Cela permettra aux conducteurs d’accéder à un grand nombre d’informations sur la vie de l’entreprise mais également à des modules de formation en vidéo. Une nouvelle application de communication ludique sera également bientôt disponible, Énnéagramme.

 

 

Commentaires

commentaires

Ban_cofisoft