Vie des entreprises

Le groupe MENDY confirme son engagement pour un transport durable  

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Ban_cofisoft


Début 2017, le Groupe recevait 3 tracteurs Iveco Stralis NP à double-réservoir. Fin 2017, ce ne sont plus 3 mais 10 véhicules à double-réservoir supplémentaires développant 460 CV que Patrick Mendy a commandé le 22 novembre dernier lors de Solutrans.

« Nous avons choisi le Nouveau Stralis NP 460 GNL car c’est le seul véhicule sur le marché à même d’offrir les plus hautes performances moteur, une autonomie record et des gains de consommation  – et donc d’émission de CO2 – substantiels. C’est à ce jour le seul camion en mesure de nous garantir la maitrise de nos coûts et la une grande polyvalence d’exploitation tout en  répondant  aux enjeux du développement durable qu’exigent l’époque et nos clients », déclare Patrick Mendy, Président Directeur Général du groupe, et d’ajouter : « Avec leur boite robotisée de dernière génération, leur cabine spacieuse et super équipée et leur silence de fonctionnement, ils font l’unanimité parmi mes chauffeurs ».

Équipés du moteur de dernière génération Iveco Cursor 13 de 460 ch, ces nouveaux véhicules assureront un transport routier propre et respectant la norme anti-bruit PIEK avec un niveau record de moins 71 dB. Annoncés avec une autonomie de 1600 kilomètres, ces routiers propres affichent de très bons résultats avec une diminution de 99% des particules et de 60% des rejets NOx. Par exemple, comparé à un véhicule diesel euro VI, les rejets de CO2 sont réduits de 10% et de 95 % dans le cas de l’utilisation du biométhane.

Portant la flotte en propre du Groupe à 30 véhicules roulant au GNL, ce sont aussi les clients de Patrick Mendes, Intermarché, Michelin, Ikea et Egger qui profitent de cet effort vers une pratique plus durable.

Commentaires

commentaires