Réglementation

Le groupe Cemafroid-Tecnea reprend les tests Hydrotest

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Ban_cofisoft


La France, qui compte environ 250 000 véhicules équipés de hayons, impose aux propriétaires un contrôle semestriel très strict de ces hayons par du personnel compétent et formé.

Malheureusement, on estime que 50% des chefs d’entreprises ne respectent pas leur obligation de vérification des engins de levage et en particulier des hayons élévateurs. Pourtant, ces vérifications sont une obligation réglementaire ( (arrêtés du 1er et du 2 mars 2004) et les chefs d’entreprise ont le choix de faire appel à du personnel compétent ou d’avoir recours à un tiers de confiance pour réaliser ces vérifications.

Marc Gamblin, président de Hydroparts France, transmet à Gérald Cavalier, président de Tecnea-Cemafroid, le fanion Hydrotest, entourés par Georges Ferreira (GF Consulting) au centre et Jean-Baptiste Fouques Duparc (Hydrotest) à droite, sur le stand de Dhollandhia au salon Solutrans 2017.

Des offres concrètes pour aider les chefs d’entreprise

Au vu de ces statistiques, le groupe Cemafroid-Tecnea, qui a repris le service Hydrotest pour le contrôle des équipements de levage depuis le 1er janvier, souhaite proposer une solution simple aux chefs d’entreprise concernés par ces contrôles en garantissant la compétence et le professionnalisme des tiers de confiance utilisant le dispositif Hydrotest.

En plus du service Hydrotest, Tecnea Inspection offre des formations qualifiantes des vérificateurs pour le contrôle des hayons élévateurs manutention et des élévateurs de personne à mobilité réduite PMR sous la marque Hydrotest. Il met aussi à disposition des utilisateurs les kits de marquage réglementaires et les procédures apportant aux exploitants la garantie de conformité des contrôles réalisés par les opérateurs reconnus compétents par Hydrotest et enfin l’accès aux outils Hydrotest : base de données complète, application mobile dédiée à la saisie des contrôles avec ou sans connexion, logiciel extranet interactif, suivi intégré des échéances de vérification, gestion des relances clients automatisée, assistance technique par téléphone…

 

Commentaires

commentaires

Ban_cofisoft