Les News Vie des entreprises

Le Groupe BERT inaugure son nouveau site

Jean-Yves Kerbrat
Ban_cofisoft


Le Groupe BERT, l’une des belles entreprises du transport routier hexagonal,  a inauguré le jeudi 21 mars 2019 son nouveau siège de 1.800m2 ainsi que la plateforme logistique voisine de 22.500m2 situés en bordure d’A7 à Albon (F26 sud de Lyon). L’événement s’est déroulé en présence de 700 invités, des dirigeants et anciens dirigeants, des salariés, des clients, des fournisseurs, des partenaires et des élus de la communauté de communes. La cérémonie a permis à Patrice Péricard, PDG du Groupe BERT et à ses associés, Sandrine Vigne, David Lemonde, Roger Rodriguez et Gilles Sénécloze de célébrer ce moment important dans la vie et l’histoire du Groupe BERT.

Pour Patrice Péricard « le Groupe Bert avance à grands pas. Mais la croissance est surtout celle des hommes et des femmes qui contribuent au quotidien à la satisfaction des clients. Ce sont plus de 1.600 collaborateurs qui œuvrent chaque jour. Preuve que nos activités sont portées par nos équipes et non par de la sous-traitance. Nos valeurs initiales sont intactes et le respect tant des clients que des collaborateurs est essentiel à notre organisation. C’est notre ADN qui nous différencie de nos concurrents. Et nous sommes fiers d’avoir créé ou repris durant ces 2 dernières années un emploi tous les 2 jours ».

Puis Pierre Jouvet, Président de la communauté de communes Porte de DrômArdèche a pris la parole « la fidélité du groupe Bert et de ses dirigeants au territoire dans lequel il est implanté historiquement est un exemple pour tous. Cette nouvelle réalisation logistique est une vitrine formidable pour nous » et Emmanuelle Anthoine, députée de la 4ème circonscription de la Drôme a déclaré « A l’image d’un territoire dynamique, le Groupe BERT va de l’avant avec audace et créativité ». Pour conclure, Mr Jean Bert, créateur de la société en 1964 et invité d’honneur  se souvient « je ne pensais pas pouvoir un jour féliciter mon successeur pour un tel parcours. C’est une grande fierté pour moi de voir que l’Histoire se poursuit avec tant de réussite et beaucoup de respect pour notre nom ».

La plateforme logistique fait d’ores et déjà l’objet d’une demande d’extension qui verra à terme la surface disponible passer à 30.000m2. Ce qui porte la capacité du Groupe BERT dans la Drôme à 140.000m2 au total. Rappelons que le Groupe BERT détient 350.000m2 de surface de stockage, 2.250 cartes grises et a réalisé en 2018 un CA de 205M€ avec plus de 1.600 collaborateurs.

Commentaires

commentaires