Équipement pour véhicules

Goodyear aide les transporteurs à faire des économies

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Ban_cofisoft


La nouvelle gamme de pneumatiques poids-lourd, directeur et moteur, baptisée  Goodyear Fuelmax Performance peut permettre à une flotte longue distance de faire des économies de carburant et parallèlement de baisser ses émissions de CO2.

Deux facteurs gagnants : le nouveau mélanges de gomme à base de silice utilisés pour la première fois dans les pneumatiques poids-lourd Goodyear et les nouveaux dessins de la bande de roulement favorisent une très faible résistance au roulement. La technologie de la construction du pneumatique permet une pression équilibrée de l’empreinte au sol sur toute la surface de la bande de roulement, pour une usure régulière et un kilométrage élevé dans toutes les conditions de charge rencontrées en application longue distance. Dans la version FuelMax D, la technologie de rainure IntelliMax est une caractéristique clé du pneumatique moteur qui permet un niveau élevé d’adhérence maintenu tout au long de la vie du pneumatique.

 

FUELMAX S PERFORMANCE 

Le Fuelmax S Performance est un pneumatique directeur développer pour optimiser la performance énergétique avec une faible génération de chaleur et une faible résistance au roulement pour les flottes opérant en longue distance. La note « A » à l’étiquetage européen sur le critère de résistance au roulement et le logo 3PMSF sont des atouts importants pour ce pneumatique, disponible dans les deux dimensions les plus courantes du marché.

Dimensions 
  • • 315/70R22.5 FUELMAX S PERFORMANCE 156/150L 
  • • 385/55R22.5 FUELMAX S PERFORMANCE 160K158L 
Identification RFID 

Une puce RFID est intégrée dans chaque pneumatique. Cela permet une identification simple grâce à un lecteur externe reliée à un système de gestion des pneus. 

Étiquetage européen des pneumatiques 

Les deux dimensions de pneumatiques directeur FUELMAX S PERFORMANCE obtiennent la note « A » en résistance au roulement à l’étiquetage des pneumatiques de l’Union Européenne, et « B » pour l’adhérence sur sol mouillé, ainsi qu’une seule onde indiquant un faible niveau d’émissions sonores extérieure de 71 dB. 3 

Performance des pneumatiques en hiver 

Ces pneumatiques remplissent les exigences légales liées aux pneumatiques hiver pour obtenir le logo 3PMSF (Three Peak Mountain Snow Flake – 3 pics de montagne avec un flocon de neige) 

FUELMAX D PERFORMANCE 

Le FuelMax D Performance est un pneumatique moteur conçu pour optimiser les économies de carburant avec une faible génération de chaleur et une faible résistance au roulement pour les flottes opérant en longue distance. Comme le pneu directeur, ce pneumatique a obtenu la note A en résistance au roulement à l’étiquetage des pneumatiques de l’Union Européenne et remplit les exigences du marquage des pneumatiques hiver 3PMSF (Three Peak Mountain Snow Flake – 3 pics de montagne avec un flocon de neige).

Dimension 
  • • 315/70R22.5 FUELMAX D PERFORMANCE 154L152M 

 

Identification RFID 

Une puce RFID est intégrée dans chaque pneumatique. Cela permet une identification simple grâce à un lecteur externe reliée à un système de gestion des pneus. 

Étiquetage européen des pneumatiques 

Le FUELMAX D PERFORMANCE obtient la note « A » en résistance au roulement à l’étiquetage des pneumatiques de l’Union Européenne, et « B » pour l’adhérence sur sol mouillé, ainsi qu’une seule onde indiquant un faible niveau d’émissions sonores extérieure de 73 dB. 

Performance des pneumatiques en hiver 

Ce pneumatique répond aux exigences légales liées aux pneumatiques hiver pour obtenir le logo 3PMSF (Three Peak Mountain Snow Flake – 3 pics de montagne avec un flocon de neige).

 

Commentaires

commentaires

Ban_cofisoft