Transporteurs

1000 Mercedes Actros pour la Lituanie

Alain Nort
Ecrit par Alain Nort

Il s’agit de la plus importante commande jamais réalisée en Europe de l’est pour Mercedes-Benz trucks, une commande historique de 1000 camions. La société lituanienne Girteka Logistics a opté pour le modèle Actros équipé de moteurs Euro VI.

« Nous sommes fiers de gagner comme client Girteka Logistics , avec la plus importante commande de flotte en Europe de l’est dans l’histoire de la marque. Cela montre que l’Actros garde une longueur d’avance sur ses concurrents » résume Stephan Buchner, directeur de Mercedes-Benz trucks. La plupart des camions seront livrés dans le courant de l’année 2016, tous équipés du moteur OM471 de dernière génération.

« A l’occasion de notre vingtième anniversaire, nous avons décidé de moderniser notre flotte avec 1000 nouveaux tracteurs Mercedes Actros, une décision importante et stratégique pour nous. Le nouvel Actros est convainquant de part ses performances, ses équipements de sécurité et sa fiabilité » a expliqué Mindaugas Raila, président de Girteka Logistics.

Avec l’arrivée de cette flotte, qui en rejoint d’autres, les transporteurs d’Europe de l’ouest, aux coûts d’exploitation très supérieurs,  peuvent s’inquiéter de la montée de cette concurrence.