L’exploitation informatique TRM le Guide

Gestion sociale : nouvelle version de SOLID

Renaud Chasle
Ecrit par Renaud Chasle


SOLID, filiale de Trimble depuis 2017, lance une nouvelle version de son logiciel de traitement des données sociales du transport.

SOLID 6 est disponible dans le cloud de Trimble, facilitant son déploiement et son accès aux différents utilisateurs via un navigateur web. Le logiciel permet d’effectuer le suivi réglementaire des activités des conducteurs, d’archiver les données légales provenant des chronotachygraphes, d’éditer et exploiter ces données et enfin de préparer les paies des conducteurs. La nouvelle version propose une représentation visuelle qui permet maintenant l’analyse des données sur plus d’une année ou plusieurs conducteurs. Les infractions sont calculées rapidement et peuvent être transmises aux conducteurs par email tandis que les rapports d’édition sont personnalisables.

Le déploiement de SOLID 6 en tant que solution SaaS (Software-as-a-Service) simplifie l’activation ou les mises à jour à distance et permet aux entreprises d’externaliser les ressources informatiques afin de réduire les coûts opérationnels. « Aujourd’hui, nos clients ont besoin d’un outil simple, performant et fiable pour analyser et optimiser l’activité de leurs équipes de conducteurs, dans le respect des règlementations en vigueur. Cette nouvelle plateforme s’appuie sur l’expertise qui a fait la réputation de SOLID et sur une nouvelle technologie web, qui affranchit nos clients des complexités et des coûts associés à l’informatique », a commenté Christophe L’Hermine, directeur du pole Social Data Solutions de Trimble.