TRM le Guide

Gestion de flotte : VDO associe données sociales et positionnement

Renaud Chasle
Ecrit par Renaud Chasle
Solutions_Home


Associé au chronotachygraphe DTCO et aux produits de téléchargement des données sociales de Continental VDO, la solution logicielle TIS-Web permet de gérer l’archivage des fichiers légaux qui transitent via différentes solutions informatiques embarquées du marché.

La nouvelle application TIS-Web Motion, désormais disponible en France,  reprend les mêmes fonctionnalités auxquelles elle ajoute le géopositionnement des camions notamment grâce au boitier de téléchargement distant DLD équipé d’un récepteur GPS.

TIS-Web Motion fournit au gestionnaire les données relatives aux données du chauffeur, du véhicule et du respect de la législation. Il visualise en temps réel sur une carte interactive les mouvements et positions des véhicules, le taux de chargement grâce aux données renseignées dans le tachygraphe et la disponibilité des chauffeurs. L’application peut être associée au système CPC (ContiPressureCheck) pour afficher à l’exploitation les informations sur la pression  et la température des pneumatiques.

« Un flux d’information rapide et un fort degré de transparence dans la transmission des données du  véhicule et du conducteur favorisent l’efficacité et la maîtrise des coûts des processus logistiques » explique Dr. Lutz Scholten, responsable du département Tachygraphe, Télématiques et Services de Continental. « Grâce à TIS-Web Motion, les gestionnaires de flotte gardent un œil sur l’exploitation, planifient les missions et résolvent des problèmes rapidement pour une meilleure performance. Avec cette solution, nous souhaitons que les petites et moyennes flottes bénéficient d’une solution télématique peu coûteuse et performante », poursuit-il.

Solutions_Home