High-tech Les News

Gestion de flotte : une cinquième version pour Vehco Connect

Renaud Chasle
Ecrit par Renaud Chasle

Le spécialiste de la gestion de flotte et de l’informatique embarquée PL, Vehco, lance la 5e génération de son ordinateur de bord Vehco Connect. L’appareil, qui permet de collecter les données véhicules et conducteur et de les remonter à l’exploitation via le nouveau portail web Vehco Co Driver, se dote de nouvelles fonctions de connectivité. Il peut ainsi se connecter à de multiples équipements par Wifi, Bluetooth ou USB et être utilisé comme simple “boîte noire” (sans écran) de géolocalisation basique et remontée des données du chronotachygraphe, avec un écran mobile (téléphone ou tablette via Bluetooth) ou un écran fixe (Vehco Vision via un câble). L’ordinateur de bord est adapté aux entreprises de transport qui veulent disposer des données des véhicules et du chronotachygraphe en temps réel pour suivre les trajets quotidien des véhicules, la consommation de carburant, le comportement de conduite et les temps de conduite et de repos.

De plus Vehco Connect est compatible avec différentes sources d’alimentation électrique et donc avec différents types de véhicules (poids-lourds ou légers) et fonctionne même avec une tension anormalement basse. La solution inclut la géolocalisation, le géofencing, l’éco-conduite, la gestion du carburant, la gestion des temps de conduite et de repos, le téléchargement à distance des fichiers légaux et la gestion sociale avancée. Associé à un écran, il permet également la gestion des ordres de transport et la messagerie exploitants – conducteurs. A noter que la nouvelle architecture du terminal embarqué facilite son administration et son diagnostic à distance pour facilement mettre à jour le système.

Le nouveau Vehco Connect 5 fait suite au lancement en mai dernier d’une offre « à la carte » autour du logiciel web Co Driver et d’une gamme de produits et services que les transporteurs peuvent moduler en fonction de leurs besoins :

-Vehco Connect Light : un équipement spécifique pour le suivi des véhicules légers
-Vehco Vision : une tablette Android autonome ou associée à Vehco Connect pour une connexion aux données du véhicule
-Vehco Asset : une solution dédiée à la gestion indépendante des remorques, bennes, engins de chantier ou tout autre équipement.
-Vehco Mobile qui permet d’installer la solution Vehco sur ses propres interfaces Android

Ban_Solutrans_2017