TRM le Guide

Gestion de flotte : Transics équipe Heisterkamp Transportation Solutions

Renaud Chasle
Ecrit par Renaud Chasle
Solutions_Home


Le transporteur néerlandais va équiper les 750 poids lourds de sa flotte européenne avec le terminal au format tablette TX-SKY de Transics d’ici fin 2007.

Heisterkamp, qui utilise des solutions de gestion de flotte depuis 2006, va ainsi actualiser son outil embarqué et bénéficier de la nouvelle version du TX-SKY. Le transporteur, qui s’est engagé sur une période de 4 ans, répond aussi à des besoins spécifiques de ses conducteurs qui souhaitaient enregistrer leurs activités hors de la cabine, en particulier au moment de finaliser les missions. Pour cela ils utiliseront l’application TX-FLEX sur leurs smartphones. Cette application leur permettra d’effectuer des activités hors de la cabine spécifiques comme scanner des codes-barres, télécharger des photos, ajouter des commentaires de clients et des informations relatives aux palettes, ou signaler des problèmes. Ils pourront ainsi finaliser directement leur mission sur le lieu de livraison. Les données sont synchronisées via Bluetooth avec le TX-SKY. Toutes les données sont également transmises à l’exploitation logiciel TX-CONNECT grâce auquel les exploitants peuvent surveiller sur un seul écran toutes les données relatives aux véhicules et aux chauffeurs.

« Actuellement, un FMS efficace doit offrir un maximum de flexibilité aux chauffeurs et pas seulement dans la cabine. Avant de travailler avec TX-FLEX, les chauffeurs de Heisterkamp devaient utiliser différentes applications tierces. Avec TX-FLEX ils disposent d’une application mobile conviviale, qui est un prolongement de leur ordinateur de bord et leur permet d’accéder aux données en tout temps et en tout lieu », a commenté Hein Thijssen, directeur des ventes Pays-Bas chez Transics.


Par ailleurs Transics a officialisée sa solution de télédiagnostic dévoilée sur le salon Transport Logistic de Munich. Baptisée TX-DIAGNOSTIX elle est présentée par le fournisseur télématique comme la première plateforme de diagnostic en Europe capable de supporter différentes marques de véhicules commerciaux, tout en étant intégrée à la solution de gestion de flotte. Elle donne accès à des services de télédiagnostic des véhicules indépendant des solutions constructeurs et permet aux transporteurs de mieux prévenir les pannes et d’optimiser les plans d’entretien.

A noter que Wabco, la maison-mère de Transics, a reçu le prix de l’innovation 2017 du CLEPA (Association Européenne des Fournisseurs Automobiles ) pour récompenser le système OptiFlow de panneaux aérodynamique rétractables parmi 56 applications proposées par 31 entreprises.

 

Ban_Solutrans_2017
Solutions_Home