High-tech

Gestion de flotte : TomTom leader en Europe

TomTom Telematics
Renaud Chasle
Ecrit par Renaud Chasle

L’étude annuelle du cabinet Berg Insight portant sur le machine to machine et l’internet des objets vient de confirmer la place de leader de TomTom Telematics sur le marché de la gestion de flotte.

Notre rapport indique que le marché européen de la gestion de flotte est entré dans une période de croissance, qui semble partie pour durer plusieurs années”, explique Johan Fagerberd, PDG de Berg Insight. “Le nombre de systèmes de gestion de flotte en activité devrait croître de 15,1% chaque année pour passer de 4,40 millions d’unités fin 2014 à 8,90 millions en 2019 selon nos prévisions. TomTom Telematics, qui s’est illustré avec la plus forte croissance de ventes en 2014, a émergé en tant que leader incontesté du marché européen de la gestion de flotte”.

En plus d’équiper plus de 520 000 véhicules et d’accompagner les conducteurs dans une soixantaine de pays à travers le monde, TomTom Telematics possède le plus grand nombre d’abonnés à son service Webfleet de gestion de flotte en Europe. En parallèle, il est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de télématique.

TomTom Telematics a également été nommé meilleur intégrateur de systèmes pour véhicules commerciaux aux TU-Automotive Awards, pour l’efficacité de sa plateforme ouverte. Avec plus de 350 partenaires, réunis dans son réseau .connect, TomTom Telematics possède le plus large ecosystème d’intégrateurs de l’industrie de la gestion de flotte.

Webfleet s'est enrichi d'OptiDrive 360 pour analyser les profils de conduite.

Webfleet s’est enrichi d’OptiDrive 360 pour analyser les profils de conduite.