RENAULT TRUCKS TRM le Guide

Gestion de flotte : Renault Trucks Optifleet devient mobile

Renaud Chasle
Ecrit par Renaud Chasle
Ban_cofisoft


Renault Trucks lance l’application Optifleet, la version mobile de sa solution de gestion de flotte dont sont équipés de série les gammes Renault Trucks T, C et K depuis juin 2017.

Accessible sur smartphone ou tablette, elle permet aux gestionnaires de suivre la flotte, la position des véhicules, les consommations de carburant et les profils de conduite plus efficacement et n’importe où. L’interface graphique a été simplifiée de manière à accéder directement à l’envoi de mission au conducteur notamment ou de visualiser rapidement les données de profil de conduite.

Pour l’instant deux des quatre modules de la solution Optifleet sont accessibles en version mobile :
-Le module Check qui exploite les informations techniques du véhicule afin, notamment, de réduire la consommation de carburant et de CO2. Il intègre la fonctionnalité Ecoscore, qui permet de suivre et analyser le style de conduite du conducteur et de déterminer les éléments sur lesquels il est possible d’agir pour diminuer la consommation de carburant.
-Le module Map qui permet de géolocaliser les véhicules en temps réel, d’analyser leur parcours et ainsi d’optimiser le temps et les kilomètres parcourus.

« Avec cette nouvelle application mobile Optifleet, Renault Trucks renforce ses solutions pour accompagner les transporteurs engagés dans une démarche de suivi et d’amélioration de consommation de carburant et de CO2 » a déclaré le groupe dans un communiqué.

L’application Optifleet est dès à présent disponible sur l’AppStore et Play Store. Une fois téléchargée, une version « démo » est accessible à tous.

 

Ban_cofisoft