Les News

Gestion de flotte : Blue Tree Systems arrive en France

Blue Tree opening
Renaud Chasle
Ecrit par Renaud Chasle

Déjà bien implanté au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, Blue Tree Systems lance une offre complète de gestion de flotte en France.

Fondé en Irlande en 1995, Blue Tree Systems développe une gamme de produits télématiques complète (pour VL, tracteur, porteur, semi, engin TP ou bus) baptisée R:COM Fleet Management et propose plusieurs systèmes autonomes de suivi des véhicules, des remorques et des températures basés sur Android. A l’origine Blue Tree Systems était spécialisé dans le développement de logiciel pour groupes frigorifiques, ce qui l’a d’abord propulsé dans les secteurs de l’industrie alimentaire, pharmaceutique et le transport frigorifique. Aujourd’hui l’entreprise connait une forte croissance en Europe grâce à ses applications Android de gestion de flotte.

Blue Tree

Outre celles des tournées, le terminal R:COM Control remonte les données du chronotachygraphe

La société laisse le choix du matériel embarqué aux clients : soit un terminal Garmin proposé par Blue Tree Systems, soit un terminal Android standard (smartphone ou tablette par exemple). Le module R:COM Control assure ainsi la messagerie entre exploitants et conducteur, la géolocalisation et la remontée de données du tracteur ou de la remorque (incluant les données du chronotachygraphe). R:COM Economy permet le suivi des consommations et des profils de conduite des chauffeurs tandis que R:COM Compliance permet l’enregistrement et la remontée des températures de transport. Blue Tree Systems vend ses boîtiers et propose un abonnement mensuel pour l’accès aux services et le transfert des données en Europe. La société compte déjà parmi ses clients Kuehne+Nagel, Asko, TransAm…

Product_Screen

L’offre Blue Tree Systems peut s’enrichir d’applications métier sous Android