Logistique TRM le Guide

Geodis lance Neptune pour la gestion des opérations en temps-réel

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Ban_cofisoft


Grâce à Neptune, Geodis centralise toutes les opérations de transport routier.

Neptune permet aux transporteurs et aux clients de prendre rendez-vous, de programmer des moyens, de déclarer des incidents et anomalies, d’accéder aux documents de transport numérisés ou encore de planifier des créneaux d’enlèvement ou de livraison des marchandises mais aussi d’envoyer des photos où toutes autres informations pertinentes réduisant considérablement les intermédiaires.

« La digitalisation des outils nous permet de rendre les données de transport intelligentes et d’influer sur l’organisation de toute la chaîne logistique. L’association du Big data, de l’intelligence artificielle et de la géolocalisation sont au cœur de nos développements actuels et futurs », explique Olivier Royer, directeur général Road Transport de Geodis.

Le fonctionnement est simple : En renseignant la référence de l’ordre de transport, l’application permet de partager en temps réel les étapes du transport. Un gain de temps précieux entre les différents acteurs de la chaîne. En parallèle, les clients peuvent également accéder à Scorecard, nouvel outil de reporting pour prendre connaissance de tous les indicateurs définis par le client.

Ce service fonctionne sur la base du système de management de transport (TMS) Zénith développé chez Geodis depuis 2003, ce portail est alimenté en temps réel avec la nouvelle application mobile Zenmob disponible sur Android et IOS.

Commentaires

commentaires

Solutions_Home