Transporteurs Vie des entreprises

Gélin investit 10M€ pour développer la logistique

gelin3
Renaud Chasle
Ecrit par Renaud Chasle

Le retour des investissements marque une relative reprise de l’activité. C’est le cas chez les transports Gélin qui vont bénéficier d’une nouvelle plateforme d’ici à mars 2017, un projet initié dès 2008 mais laissé de côté face à la crise.

Située sur la zone de Plaisance II à Saint-Sauveur-des-Landes (35), en bordure de l’A84 sur l’axe Rennes-Caen, la future plateforme logistique bénéficiera d’une surface de 18 000 m² répondant aux dernières normes. L’entrepôt sera divisible en 3 cellules de surface identique dotées de 18 quais. Plus de 17 000 palettes pourront être stockées grâce à la mise en place de plusieurs niveaux de racks jusqu’à 10m de hauteur.

plateforme_logistique_gelin

La plateforme représente un investissement de 10 millions d’euros et doit permettre au transporteur de développer l’offre logistique attendue par les clients et en constante progression depuis 2012. La prestation, similaire à celle proposée sur le site de Fougères (plateforme historique de 70 000m²), inclura douane, échantillonnage, préparation de commandes et contrôle qualité.

Les travaux ont démarré et Gélin procède actuellement à l’acquisition de l’ensemble des équipements nécessaires pour le démarrage de la plateforme au premier semestre 2017.

Ce projet permettra la création d’emplois, notamment l’embauche de plusieurs opérateurs logistiques.

plateforme-gelin-saint-sauveur-2